Nader Lachiheb est à 24 ans fraîchement diplômé de l’école Polytechnique Lille. Tout juste ingénieur en géotechnique et génie civil (bâtiment et travaux publics), Nader souhaite se former plus encore en se spécialisant à travers une formation au Centre des hautes études de la construction (CHEC) située à Arcueil dans le département du Val-de-Marne (94).
Sélectionné pour une campagne de crowdfunding par notre partenaire Easi Up, l’ingénieur étudiant est à quelques dizaines d’euros du succès de sa collecte.
Sur les 6 000 euros souhaités, 5 640 euros ont été en effet collectés. Soit plus que 360 euros à obtenir dans les trois derniers jours de la campagne.
Enfin, trois jours pour récolter la somme de 360 euros ? Allons, allons. Qui peut vraiment croire qu’il faille autant de temps aux lectrices et aux lecteurs d’Al-Kanz.org pour témoigner de leur solidarité ?
D’autant, rappelons-le, que les bourses financées par la plateforme Easi Up le sont, au choix, soit sous forme de dons, soit sous forme de prêts. Autrement dit, vous pouvez très bien non pas donner 10, 20, 100 ou 2 000 euros – somme accordée cette semaine à Nader Lachiheb par un généreux donateur –, mais les prêter pour vous faire rembourser d’ici deux ans maximum.
Bref, nous sommes vendredi, meilleur jour de la semaine. Faites-vous du bien, dépensez pour la cause d’Allah, participez à consolider la oumma. Notons au passage qu’il est possible de participer au-delà de la somme requise.
Il n’y en aura pas pour tous les généreux. Voici le lien pour faire acte de bien : Bac + 6 au Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC) – Demande de prêt pour le financement des frais de scolarité
Si vous arrivez trop tard, il vous est tout à fait possible de participer à la réussite d’une autre étudiante, en l’occurrence Sabrina qui prépare un master of sciences à l’école de commerce KEDGE BS .
L’article Easi Up, Nader l’ingénieur et votre générosité en ce vendredi est apparu en premier sur Economie islamique.